02 janvier 2016 ~ 0 Commentaire

Règlement intérieur

Règlement intérieur

Introduction :

Le but de ce règlement est d’avoir la référence écrite sur le mode de fonctionnement de notre associationLes ruées cévenoles,afin que chacun puisse participer en connaissance de cause. Ce règlement doit définir et délimiter clairement les devoirs, pouvoirs et responsabilités des différentes personnes qui s’engagent à faire vivre l’association.

1.Objectif de l’association

L’association a pour objet de :

  • Développer, promouvoir les activités physiques et sportives rurales.

  • Faciliter l’accès au sport pour les femmes.

Ses moyens d’action sont tenus de réunions de travail et d’assemblées périodiques (et/ou la publication d’un bulletin, les conférences, l’organisation de manifestations…) et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

2.Les membres

L’association se compose de (détail dans les statuts):

>Usagers: ils utilisent les services de l’association et payent leur admission aux activités

>Membres actifs: Ce sont des usagers depuis au moins 1 an qui désirent participer à la vie de l’association.

>Membres honorifique: Le titre de membres d’honneur peut être décerné par l’assemblée générale aux personnes physiques ou morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association.  

>Membres référents. Ce sont des membres actifs élu par les membres actifs.Ils possèdent le pouvoir d’agir sur le règlement.

>Membres fondateurs : Ce sont les personnes qui sont initiatrices du projet.

3.Le fonctionnement

Les membres fondateurs nominent pour 3 années son président de l’association. Le président, (et son adjoint ) devront être choisis obligatoirement parmi les membres actifs ou membres fondateurs ayant atteint la majorité légale. Les membres sortants sont rééligibles.

Le vote par procuration est autorisé, chaque membre ne pouvant détenir plus de 3 pouvoirs. Le vote par correspondance n’est pas admis.

Les membres référents seront élus par les membres actifs pour 2 années. Les membres sortant sont rééligibles. Le vote par procuration est autorisé, chaque membre ne pouvant détenir plus de 3 pouvoirs. Le vote par correspondance n’est pas admis.

4.Assurance

L’association est affilié au FNSMR. Tout adhérents a la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire (Individuelle accident).

5. Les référents

Les référents qui constituent le collectif de pilotage ont un rôle technique et décisionnel. De nouveaux référents peuvent être rajouté sur propositions au bureau.  Les référents peuvent déléguer une partie de leur travail à d’autres membres, mais ils restent responsables individuellement de la réalisation de leurs missions. Les référents devront faire un bilan de leur mandat lors de l’assemblée générale.

Ils sont désignés par le bureau parmi les membres actifs volontaires. Deux personnes peuvent être désignées : l’une comme étant le référent, l’autre comme étant son adjoint.

Chaque référent a un mandat clair définissant sa mission :  (à définir lors de la prochaine réunion du bureau)

Exemples:

Référent finance (gestion de la trésorerie et des cotisations, de la signature des contrats, de la réception des chèques)

Référents communication

Référent enfance

Référent pharmacie

Référent Sortie

Référent Newsletter

Référent relation publique

Référent Parcours sportif

6. Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le bureau à la majorité des deux tiers du bureau.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

LE Blog des Carpistes |
Stefootvintage |
Papayoutrail |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nicolas Tortel
| Mz...
| U12/U13 cs veymerange elange